x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 novembre 2022 | AIP

500 jeunes de la commune d’Adjamé reçoivent des chèques pour leur autonomisation

Abidjan (AIP)- Au total 500 jeunes de la commune d’Adjamé ont bénéficié de chèques d’un montant global de 100 millions francs CFA pour leur autonomisation, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme communal pour les jeunes de ladite commune, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


La cérémonie de remise des chèques a eu lieu lundi 28 novembre 2022, sur l’esplanade de la mairie d’Adjamé, en présence des élus et cadres de ladite circonscription ainsi que du ministre-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, par ailleurs parrain dudit évènement.


Le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a exhorté les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces sommes qui leur permettront d’être autonomes en mettant leurs activités génératrices de revenues dans différents secteurs d’activités.


« Je voudrais vous exhorter à tourner dos à des pratiques qui n’honorent pas Adjamé. Il vous faut aller vers des valeurs qui ouvrent l’avenir. Ces valeurs s’appellent le travail, la discipline et la responsabilité (…) Il s’agit d’une chaîne de solidarité, donnez donc l’exemple ; soyez suffisamment responsables et faites bon usage de ce fonds », a-t-il ajouté.


Le parrain de la cérémonie, le ministre-Gouverneur, Robert Beugré Mambé, pour sa part, s’est réjoui et félicité de cette réponse concrète du conseil municipal qui cadre avec la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et qui s’inscrit dans la droite ligne de la Côte d’Ivoire Solidaire.


(AIP)


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ