Agnibilékrou-La principale du collège moderne Alassane Ouattara d’Agnibilékrou, (Est, région de l’Indénié-Djuablin), Konan Amoin Yolande Sokolo, a exprimé, lundi 28 octobre 2024, son souhait de voir délocaliser la décharge publique ainsi que le corridor sud de la ville, situés à proximité de l’établissement.
Mme Sokolo, s'exprimant lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national en présence du préfet du département d'Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a souligné que la proximité de la décharge publique engendre des problèmes environnementaux et des risques pour la santé qui impactent le quotidien de la communauté éducative.
Elle a fait remarquer que la présence du corridor dissuade les transporteurs et oblige les chauffeurs de taxis urbains à augmenter le coût du transport.
La principale du collège moderne Alassane Ouattara a indiqué que si ces mesures venaient à être appliquées, elles contribueraient à assainir l’environnement autour du collège et à améliorer l’accès pour les élèves, les enseignants et autres usagers.
jcl/nam/fmo