La majorité des internautes sondés à l'issue d'un sondage du site d'informations Abidjan.net ont marqué leur accord pour la poursuite des enquêtes du bureau du procureur de la Cour pénale internationale ( CPI) en Côte d'lvoire malgré la fermeture du bureau de cette institution à Abidjan.
Ainsi 70,24% des sondés, soit 590 votes, disent être d'accord avec la poursuite des enquêtes du procureur de la CPI en Côte d'Ivoire malgré la fermeture du bureau de cette institution à Abidjan tandis que 17,98% des participants à ce sondage, correspondant à 151 votes, ne sont pas d'accord avec la poursuite des enquêtes.
Quelque 11,79% des personnes ayant participé à ce sondage, soit 99 votes, n'ont émis aucun avis sur la question.
La question de ce sondage lancé le 23 octobre dernier et refermé ce mardi 29 octobre 2024 était la suivante : " Crise postélectorale de 2010: l'enquête du bureau du procureur est toujours en cours malgré la fermeture du bureau de la CPI à Abidjan. Q'uen-pensez-vous?".
Le 18 septembre dernier, la Cour pénale internationale ( CPI) a annoncé la fermeture de son antenne d'Abidjan assurant toutefois qu'elle poursuivra son enquête sur les crimes commis en Côte d'lvoire pendant la crise postélectorale de 2010.
Ce sondage d'Abidjan.net qui a totalisé 840 votes, ne représente que l'opinion des visiteurs de ce site.
L.Barro