Abidjan, le 20 novembre 2024- Le portail "CCESP à l'écoute", plateforme développée par le Comité de Concertation État Secteur privé (CCESP) et dédiée au recueil et aux traitements des préoccupations des opérateurs économiques, a été officiellement lancé, le mercredi 20 novembre 2024 à Abidjan-Plateau.
Ce lancement officiel a été fait en présence du conseiller technique du ministre des Finances et du Budget, Dely Soumahoro, de la Secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana et des représentants du secteur privé.
« Le lancement de ce nouvel outil, le portail digital ‘’CCESP à l’écoute’’ vient encore une fois témoigner de la volonté de l’Etat de s’inscrire dans la dynamique nouvelle d’adapter sa collaboration avec ses partenaires en développant le digital, approche moderne, plus interactif et plus smart, toujours pour répondre aux différentes préoccupations des entreprises », a soutenu Dely Soumahoro.
À l'occasion, il a invité les opérateurs économiques à se l’approprier pour faciliter la prise en charge de leurs préoccupations et pour aider à une meilleure interaction avec les différents services de l’Administration publique.
Pour Mariam Fadiga Fofana, le lancement de ce portail est une réponse aux aspirations des acteurs économiques qui souhaitent exprimer leurs préoccupations, soumettre leurs suggestions et recevoir des réponses rapides et adaptées à leurs attentes.
"Ce portail "CCESP à l’écoute" contribuera à améliorer l’environnement des affaires en Côte d'Ivoire. Nous sommes convaincus que cet outil, conçu pour être à l’écoute des opérateurs économiques, contribuera au renforcement de la collaboration entre l’État et le Secteur privé, pour un développement durable et inclusif".
Ce portail a pour objectifs, entre autres, de centraliser les préoccupations des acteurs économiques, d'améliorer la réactivité et la transparence et de simplifier l'accès à des services essentiels du CCESP.
CICG