Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée récréative pour marquer les 50 ans de la SODEFOR.
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Abidjan.net
Activités
© Abidjan.net par S. Tape
Activités des Entreprises - La Sodefor fête ses 50 ans.
Comment


La Société de Développement des Forêts (SODEFOR) a marqué ses 50 ans d’existence par l’organisation d’une journée de festivités.
Débutée par le salut aux couleurs, cette cérémonie a vu la participation de tout le personnel sous la houlette du Président du Conseil d’Administration, M. KONE Ousmane et du Directeur Général, le Colonel Mamadou SANGARE.
Au cours de son adresse, Le PCA a fait l’état des lieux, indiquant que l’entreprise depuis 1966 est passée d’un seul centre de gestion à 9 avec l’ouverture de grands chantiers. Tout en félicitant le personnel et tous les acteurs de la gestion du patrimoine forestier, il a révélé que la SODEFOR a enregistré 231 forêts classées et reboisées plus 200.000 hectares de forêts.
Pour sa part le DG, a réitéré ses félicitations à l’ensemble du personnel et lancé un appel à l’endroit du gouvernement aux fins de renforcer les moyens pour sauver le peu de forêt restant sur toute l’entendue du territoire nationale.
Il a ensuite convié le personnel à un déjeuner et la coupure symbolique du gâteau.
Dans l’après-midi un tournoi de football entre trois (3) équipes masculines, et deux(2) équipes féminines a mis fin à cette journée anniversaire.
Pour rappel, La Société de Développement des Forêts (SODEFOR), à l’origine Société de Développement des Plantations Forestières, est une société d’Etat créée le 15 Septembre 1966 en vue « d’étudier et de proposer au Gouvernement de la Côte d’Ivoire, toutes les mesures tendant à assurer l’exécution des plans de développement de la production forestière et des industries connexes, soit par intervention directe, soit en coordonnant, en dirigeant et en contrôlant l’action des différents organismes publics ou privés intéressés.»

F.D coll Serge T
Commentaires


Comment