Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Des journées de l’administration agricole délocalisée à Daloa
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  AIP
Comment


Daloa - La cinquième édition des journées de l’administration Agricole délocalisée (JAAD) couplée avec la célébration de la 36ème édition de la journée Mondiale de l’Alimentation s’est ouverte jeudi à la préfecture de Daloa en présence du chef de cabinet du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Coulibaly Minaya Siaka.

L’objectif de ces journées est « d’échanger avec les populations rurales sur les problèmes du secteur agricole et par la même occasion de faire connaître l’administration agricole dans toutes ses composantes ». Il s’agira également de présenter les différents projets agricoles, faire la promotion des produits, sensibiliser les populations sur le foncier etc.

Au cours de cette cérémonie, présidée par le préfet de la région du Haut Sassandra, Brou Kouamé, des communications ont été dites sur "le changement climatique et ses effets, l’adaptation de l’agriculture au changement climatique, quels accès aux terres rurales à la faveur de la nouvelle Constitution ivoirienne".

Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa est attendu cet après-midi à cette édition. Ces journées qui se tiennent de jeudi à samedi permettront au ministres d’accorder des audiences, de visiter l’usine de transformation de riz, le barrage de Grah, d’échanger avec les producteurs et de visiter les locaux de la direction de l’agriculture réhabilitée.

(AIP)

apk/akn/ask
Commentaires


Comment