Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les producteurs de cacao de Bongouanou sollicitent l’assistance du régulateur
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bongouanou - Les producteurs de cacao de Bongouanou ont sollicité un appui supplémentaire du Conseil café-cacao en compensation du prix garanti lors de la campagne de commercialisation officiellement ouverte vendredi dans la localité.

Selon leur porte-parole, Tanoh N’Goran, cet appui devra leur permettre d’accroître considérablement la productivité de leur verger afin de maintenir le rang de premier producteur mondial à la Côte d’Ivoire en dépit de la chute du cours sur le marché international.

C’est pourquoi, au nom de ses collègues, M. Tanoh N’Goran a fait savoir que les producteurs de la délégation de Bongouanou adhèrent au prix de 700 FCFA fixé par le gouvernement tout en sollicitant l’assistance du régulateur pour améliorer la qualité de leurs produits.

Dressant le bilan de la campagne écoulée, Mme Myriam Mian, déléguée régionale du Conseil café-cacao de Bongouanou, a relevé les axes majeurs de la politique menée en faveur des paysans.

Il s’agit de la distribution de 23.942 ha de produits phytosanitaires et de 3.733 ha de semences sélectionnées, la poursuite de l’insertion sociale des jeunes à travers le projet "Jeunes agriculteurs" et de l’intensification de la lutte contre le swollen shoot.

Au nom du directeur général du Conseil café-cacao, M. Ismaël Bamba, directeur des Opérations, a tenu à rassurer les planteurs de la délégation de Bongouanou sur les actions du conseil et du gouvernement pour leur bien-être. Aussi, leur a-t-il demandé de continuer à leur faire confiance.

Mme Akasson Bernadette, préfet de la région du Moronou et du département de Bongouanou, a, pour sa part, exhorté les producteurs à redoubler d’effort, afin que l’ancienne boucle du cacao retrouve son lustre d’antan.

dmc/bsp/kp
Commentaires


Comment