Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La coopérative Boribana de Bloléquin, deuxième meilleure coopérative de cacao
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bloléquin - La coopérative Boribana de Bloléquin a été classée deuxième meilleure coopérative lors la quatrième édition des Journées nationales du cacao et du chocolat, a annoncé son directeur général lundi au siège aldite coopérative.

Selon le gérant de la coopérative, Kadio Dominique, plusieurs facteurs ont joué à la faveur de cette coopérative, notamment son organisation, ses œuvres sociales, le volume et la qualité des produits commercialisés.

"Nous sommes très heureux de cette distinction qui honore le département de Bloléquin et la délégation régionale du Conseil du café et du cacao (du Cavally). Nous travaillerons davantage pour occuper la première place à la 5ème édition des JNCC 2018. C’est le défi majeur que nous nous sommes donné et nous nous donnerons tous les moyens pour y arriver", a-t-il promis.

Il a remercié les autorités de la ville, en l’occurrence le préfet Kouakou Yao Dinard et le sous-préfet Koffi Yao Kan Claude, pour leur soutien constant.

La coopérative Boribana a fait don, en 2015, d’une école primaire de six classes, d’une cantine scolaire, d’un forage et de huit latrines, le tout d’une valeur de 77 millions de FCFA, aux populations de Bloléquin.

Les Journées nationales du cacao et du chocolat sont une opportunité pour les acteurs impliqués dans la chaîne de valeur du cacao de réfléchir sur l’avenir de la filière, de faire le bilan et d’identifier les défis à relever.


sgb/aaa/kp
Commentaires


Comment