Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des produits faits à base du riz local et de manioc présentés aux agriculteurs à Vavoua

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des produits finis à base du riz local et du manioc présentés aux agriculteurs à Vavoua


Vavoua - Les directeurs généraux de la Société internationale d'expertise (SIE) et de "Symbole" SARL ont présenté, aux producteurs et à la presse à Vavoua, des produits finis prêts à être consommés faits à base de riz et de manioc.

Il s’agit de la poudre déshydratée du manioc, pouvant être consommée sous forme d'Attiéké ou du « Placali » et du riz local en granulé consommable en bouillie conservée, emballée par la société Symbole SARL. Ces produits sont dénommés "Assiékpa" qui signifie la bonne terre en langue Agni (une ethnie ivoirienne de l'Est du pays).

Pour les entreprises SIE et Symbole SARL, l'objectif de la production de ces produits est de leur donner une dimension de compétitivité internationale à ces produits les plus cultivés et consommés en Côté d'Ivoire. Ces deux entreprises de jeunes ivoiriens, visent donc à continuer " ce vaste programme" qui aboutira à la création d'une usine de riz à Vavoua afin de booster la production du riz de qualité partout en Côte d'Ivoire.

Selon le Directeur général de la SIE, Gnanzou Léonel Christian, son entreprise entend présenter aux paysans ces produits finis à base de manioc cultivé à Vavoua et prêts à être commercialisés grâce à son partenaire Symbole SARL, représenté par son DG Hyova Gnepa.

Il a remercié les producteurs des vivriers de Vavoua tout en souhaitant renouveler « le capital » confiance avec les autorités et les populations du département.

Ces produits alimentaires sont emballés dans des paquets de 300g pour la poudre de manioc et le riz en paquets et en sac de 900 g, de 25 kg et de 50 kg.

sk/tad/fmo
Commentaires


Comment