Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La LONACI offre une ambulance au Conseil régional du Worodougou

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  AIP
Action
© Abidjan.net par Serges T.
Action Sociale: la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire offre une ambulance équipée au conseil régional du Worodoudougou
Mercredi 22 Mai 2019. Abidjan. Le directeur général de la LONACI a offert une ambulance équipée d`une valeur de 35 millions de Franc CFA au conseil régional du Worodougou


Abidjan, La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a octroyé mercredi, une ambulance équipée d’une valeur globale de 35 millions FCFA au Conseil régional du Worodougou et destinée à la sous-préfecture de Bobi, située à 31 km de Séguéla, sur l’axe menant à Kani.

Le véhicule sanitaire a été remis par le directeur général de a LONACI, Dramane Coulibaly, au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, mercredi au siège de la société d’Etat, à Marcory (Abidjan Sud).

M. Coulibaly a profité de l’occasion pour exhorter les populations à acheter les produits de la LONACI pour lui permettre de faire d’avantage d’œuvres sociales sur toute l’étendue du territoire national.

« La mission citoyenne de la LONACI, à travers ce don, s’exécute sur tout le territoire national avec beaucoup d’intérêt », a-t-il fait observer, soulignant que ses actions s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement social décliné par le Gouvernement. Il a souhaité que cette ambulance permette aux populations de Bobi de bénéficier de meilleures prestations sanitaires.

De son côté, le président du Conseil régional du Worodougou a exprimé sa gratitude au DG de la LONACI qui lui permet ainsi de réaliser une promesse qu’il avait faite lors de la dernière campagne électorale, en octobre 2018.

Evoquant l’importance de cette ambulance pour les populations rurales, Bouaké Fofana a noté que les malades et les parturientes étaient transportés par des tricycles, avec tous les risques encourus. « Nous avons une raison supplémentaire de jouer », a-t-il renchéri en référence au slogan de la LONACI.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment