Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne de sensibilisation sur le recensement des producteurs de café-cacao lancée vendredi à Blê

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  AIP


Une campagne de sensibilisation sur le recensement des producteurs de café-cacao des régions du Bélier et de la Marahoué et de leurs vergers aura lieu vendredi à Blê, dans le département de Bouaflé.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP, cette campagne de sensibilisation, confiée à la Fédération nationale des femmes productrices de café-cacao de Côte d’Ivoire (FNFPCC-CI), vise à amener les producteurs à adhérer massivement à l’opération de recensement.

Ce recensement permettra, entre autres, de connaître les superficies des plantations des producteurs, d’apporter un appui aux vrais producteurs dans la réhabilitation et l’entretien de leurs plantations, de prendre en compte leurs opinions dans la politique de développement de la filière et de faciliter leur accès aux services d’assurances et aux crédits bancaires.

Débutée en 2018 par une phase pilote, l’opération va coûter environ six milliards de FCFA et achèvera en septembre 2020.

Premier producteur mondial du cacao avec près de deux millions de tonnes par an, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont signé récemment à Abidjan un accord d’harmonisation de leur politique de commercialisation destiné à améliorer le prix d’achat de la fève aux paysans.

(AIP)
ns/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment