Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Convention spéciale cinquantenaire : la LONACI s’accorde avec ses concessionnaires et délégués commerciaux pour l’atteinte de nouveaux objectifs

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par Donald ANON
Célébration du cinquantenaire de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI)
Abidjan le 17 janvier 2020. À l’occasion de son cinquantenaire, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a organisé ce vendredi une convention du réseau des délégués commerciaux et des concessionnaires à la bourse du travail de Treichville.


Dans le cadre de la célébration des festivités de son cinquantenaire, la LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire) a organisé ce vendredi 17 janvier, à Abidjan, une rencontre avec ses partenaires que sont les concessionnaires et les délégués commerciaux. La salle des fêtes de la Bourse du Travail de Treichville a connu une belle affluence de vendeurs de la Lonaci venus d’Abidjan, Bouaké, Daloa, Man, San Pedro, Abengourou.

C’est dans cette ambiance que le directeur général, Dramane Coulibaly, a recueilli les doléances des deux mutuelles générales des délégués commerciaux et des concessionnaires. Elles ont porté essentiellement sur la formation et le rehaussement des commissions de vente.

Selon le président de la mutuelle générale des délégués commerciaux, Madi Djira, les vendeurs représentent le baromètre du chiffre d’affaires de ladite société car, « sans le délégué commercial, il n’y a pas de vente et sans vente, il n’y a pas de Lonaci. Donnez-nous les moyens et nous vous donnerons les résultats », dira-t-il.

Quant à celui des concessionnaires, Tra Honoré, il a souligné le fait que depuis 1970 les performances de la Lonaci sont liées à l’activité des concessionnaires. Ce pourquoi, il a exhorté la direction générale à prendre des mesures pour rehausser le taux des commissions pour les jeux de grattage, le Sport Cash, le Lotto Bonheur.

Il a également prié sa hiérarchie à prendre la majeure partie de leurs préoccupations qui sont contenues dans un livre qui a été remis au directeur général.

Ces doléances et l’engagement des partenaires de la Lonaci dans la réussite des festivités, ont ému le DG Coulibaly Dramane, au point où il leur a traduit sa reconnaissance.

« Vous êtes au cœur de la vie de la Lonaci depuis le début. Vous accompagnez la Lonaci dans la modernisation de son exploitation par le passage du manuel au numérique et par la diversification de ses produits », a-t-il affirmé.



Ayant pris bonne note de leurs doléances, il a indiqué que le véritable challenge étant l’accroissement du chiffre d’affaires, des mesures concrètes seront prises au cours du premier trimestre de cette année pour la professionnalisation du réseau et sur la politique sociale de la Lonaci.



« Pour prouver cela, nous allons augmenter la commission des paris ALR qui était de 5% à 6% », a-t-il pris comme engagement, avant d’annoncer solennellement que l’objectif de la Lonaci en 2020 est de 257 milliards de F cfa.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment