Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants journalistes et communicants de Côte d’Ivoire font corps avec les questions agricoles et agro-industrielles

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  AIP
Panel
© Autre presse par DR
Panel en marge du deuxième séminaire de sensibilisation d`étudiants journalistes et communicants aux questions agricoles et agro-industrielles
Abidjan le 30 janvier 2020. En marge du deuxième séminaire de sensibilisation d`étudiants journalistes et communicants aux questions agricoles et agro-industrielles à l`ISTC, un panel s`est tenu ce jeudi sur le thème : "Quelques clefs de compréhension du choix des bailleurs et des banques dans leur financement de projet agricole.


Abidjan, Les étudiants journalistes et communicants de Côte d’Ivoire font corps avec les questions agricoles et agro-industrielles, au travers un séminaire qui se tient depuis mardi à Abidjan sous l’initiative de CommodAfrica en partenariat avec l’ISTC.

Intervenant sur les clefs de compréhension du choix des bailleurs et des banques dans leur financement de projet agricole, le directeur exécutif adjoint du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), Oumar N’Diaye, a indiqué que le porteur de projet doit être une entité crédible avec des références solides, une gouvernance irréprochable et un système de redevabilité c’est-à-dire de compte-rendu aux partenaires financiers et aux bénéficiaires de ses projets, et surtout qu’il ait une confiance mutuelle et réciproque entre eux.

Selon la Directrice associée de CommodAfrica , Bénédicte Chatez, la deuxième édition de ce séminaire a pour but de sensibiliser les étudiants journalistes et communicants aux questions agricoles afin de leur donner d’être mieux outillés sur le marché de l’emploi dans le secteur de l’agriculture, au vue de l’importance de l’agriculture dans l’économie du pays.

L’étudiant Coulibaly Yacouba en Licence professionnelle 2 de l’Instititut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) se réjouit de participer à ce séminaire qui lui donne de connaître les différentes institutions agricoles de Côte d’Ivoire, les défis dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie, et lui permettre d’avoir de la ressource nécessaire pour communiquer sur différents sujets journalistiques.

Ce séminaire qui prendra fin vendredi donnera à ces étudiants journalistes d’être sensibilisés sur les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs et éleveurs en Côte d’Ivoire et d’échanger également avec les étudiants de l’école supérieure d’agronomie de l’institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

CommodAfrica est une société d’information et d’étude surtout de l’information de presse sur l’Afrique de l’ouest l’agriculture, l’agro-industrie, et les marchés mondiaux des matières premières et agricoles.

(AIP)

eaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment