Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pour ses 50 ans : La Lonaci offre un dîner gala inoubliable à ses partenaires

Publié le lundi 2 mars 2020  |  LONACI
La
© Autre presse par DR
La Lonaci offre un dîner gala inoubliable à ses partenaires pour ses 50 ans
Vendredi 28 février 2020, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. La Lonaci a offert un dîner gala inoubliable de son cinquantenaire à ses partenaires


Une soirée inoubliable ! Le dîner gala du cinquantenaire de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses.
Un décor féérique. Des artistes de renom, Bailly Spinto, Ismaël Isaac, Yodé et Siro, pour un voyage émouvant au cœur du patrimoine musical de ces dernières décennies. Une tombola avec des lots alléchants.
La Lonaci a véritablement mis les petits plats dans les grands pour offrir une très belle fête à plus de 500 convives, le vendredi 28 février 2020, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Des invités de marque dont Mme Sita Ouattara Kéita, maire de Gbéléban, le président du Conseil d’Administration de la Lonaci, Dr Lénissongui Coulibaly, le Secrétaire Général de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), M. Younes El Mechrafi, des délégations des loteries sœurs d’Afrique, des partenaires nationaux et internationaux ont été les témoins de cette soirée.

Prenant la parole au nom de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, marraine de la soirée, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a adressé ses félicitations à tous les acteurs présents et passés de la Lonaci, pour les actions sociales et caritatives qui ont été réalisées depuis 50 ans.
‘’A l’occasion de la célébration de son cinquantenaire, je peux sans risque de me tromper, affirmer qu’entre la Lonaci et la communauté nationale, c’est véritablement 50 ans de bonheur partagé. Je suis également heureuse de constater qu’elle entend poursuivre inlassablement ses efforts pour demeurer en pointe dans les actions de lutte contre la pauvreté, aux côtés du gouvernement ’’, s’est réjouie Mme Bakayoko Ly-Ramata. Avant de formuler, au nom de la Première Dame, des vœux d’un avenir radieux, afin que la Lonaci demeure toujours au service de toute la Côte d’Ivoire.
A tous, le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly a adressé ses remerciements pour avoir rehaussé l’éclat de la fête par leur présence. Il a un rendu hommage respectueux à la marraine de la soirée, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Il s’est félicité du soutien constant apporté à la Lonaci par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama Coulibaly et le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa Sanogo.

Pour Dramane Coulibaly, au-delà de son côté festif, la célébration de ce cinquantenaire, doit aussi ‘’ témoigner de notre engagement à ouvrir une nouvelle ère de progrès durable pour la Lonaci. Celle d’une entreprise fortement novatrice et résolument sociale’’.
‘’ Dès lundi (aujourd’hui, ndlr) le travail reprendra de plus belle afin que les résultats escomptés soient au rendez-vous en fin d’année’’, a rassuré le Directeur Général de la société nationale des jeux.
Ce dîner gala était le deuxième temps fort des festivités du cinquantenaire de la Lonaci. Placées sous le Haut Patronage du Président de la République, M. Alassane Ouattara, ces festivités ont été lancées le 6 février dernier par le Premier Ministre, M. Amadou Gon Coulibaly.

Il faut rappeler que la tombola a permis à plusieurs invités de repartir avec des bons d’achats, un séjour tous frais payés à la célèbre baie des sirènes à San Pedro et le super lot, un cheval d’une valeur de 2 millions Fcfa.
Parallèlement à cette tombola, la Lonaci a récompensé un gros gagnant du Pari Mutuel Urbain, en la personne de M. Diakité Moussa. Il a remporté 42. 584. 400 Fcfa après avoir parié 1500 Fcfa.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment