Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Construction anarchique: Le MLCU renforce les capacités de la brigade d’investigation et de contrôle urbain

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de remise de matériels au service de la brigade du ministère de la construction
Abidjan le 28 Septembre 2020. Le Ministère de la construction et de l’urbanisme a procédé ce lundi à la remise de matériels roulants, des casques et chaussures au service de la brigade.


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé, lundi 28 septembre 2020 à Abidjan, à une remise de motos et d’équipements de protection aux agents contrôleurs de la brigade d’investigation et de contrôle urbain, pour le renforcement de leurs capacités afin d’accentuer la lutte contre l’anarchie dans la construction.

Ce sont 60 motos, 124 casques et chaussures de sécurité et 250 gilets qui ont été remis à la brigade, en vue d’accroître la mobilité et la fréquence des agents contrôleurs, pour accentuer leur mission de contrôle dans le district d’Abidjan, a indiqué le ministre Bruno Nabagné Koné.

Cette cérémonie de remise d’équipements, qui marque également la sortie officielle de 124 nouveaux agents contrôleurs pour le district d’Abidjan, vient résorber l’absence du ministère de la construction sur les chantiers. Une absence essentiellement due à un effectif réduit des agents contrôleurs et l’insuffisance de matériels roulants pour effectuer des contrôles réguliers sur les différents chantiers de construction, a-t-il relevé.

Le renforcement de l’effectif des agents contrôleurs et leur équipement, fait suite à une série de réformes prise par « le gouvernement ivoirien qui a permis de créer un environnement juridique plus propice dans la lutte contre le désordre urbain et l’anarchie dans le domaine de la construction », a soutenu M. Koné.

Lesquelles réformes ont abouti entre autres à la mise en place d’un Guichet unique du permis de construire (GUPC) et la révision des règles d’urbanisme pour assurer une harmonie dans la ville d’Abidjan en particulier, a relaté le ministre de la construction.

Tout en remerciant le ministre pour la mise à disposition de ce matériel de travail, le chef de la brigade d’investigation et de contrôle urbain, Yao N’Goran, a rappelé les missions de ladite structure dont la vérification de la conformité de la réalisation des bâtiments au permis de construire, la démolition des constructions sans permis de construire.

(AIP)

eaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment