Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Présélection de Miss CI dans la région du N’Zi : La Lonaci et le Comici célèbrent la beauté féminine à Dimbokro

Publié le lundi 17 mai 2021  |  LONACI
Présélection
© Autre presse par DR
Présélection de Miss CI dans la région du N’Zi : La Lonaci et le Comici célèbrent la beauté féminine à Dimbokro
La nouvelle reine du N’Zi s’appelle Mlle Bailly Esther, 19 ans. Elle a été couronnée dans la soirée du samedi 15 mai 2021, lors de la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire dans la région du N’Zi.


La nouvelle reine du N’Zi s’appelle Mlle Bailly Esther, 19 ans. Elle a été couronnée dans la soirée du samedi 15 mai 2021, lors de la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire dans la région du N’Zi. Mlle Bailly Esther ira défendre les couleurs de la région avec sa première dauphine, Mlle Ouégnin Claude-Stéphanie, à la grande finale à Abidjan.

Pour cette édition du concours national de beauté, le thème retenu est : la contribution de la jeunesse ivoirienne à la réconciliation nationale. Pour le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, M. Kouadio Konan Bertin, invité d’honneur de la cérémonie, il s’agit d’appeler l’attention de l’opinion publique, ainsi que la conscience collective ivoirienne face à la nécessité et à l’importance de la réconciliation et de la cohésion nationale. « Aussi, voudrais-je donc exhorter la population ivoirienne en générale et la jeunesse en particulier à un engagement citoyen pour construire durablement une nation ivoirienne plus forte et prospère, une Côte d’Ivoire solidaire, réconciliée qui garantit l’avenir de la jeunesse », a lancé le ministre.
Placée sous le patronage du ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama Coulibaly, la présélection de Miss Côte d’Ivoire à Dimbokro s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de la région dont le préfet de région, préfet du département de Dimbokro, M. Coulibaly Yahaya ; le maire de la ville, M. Bilé Diéméléou Amon Gabriel qui en assurait le parrainage et le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, la présidence.
Le Directeur Général de la Lonaci a adressé des mots de remerciements au président Victor Yapobi et aux membres du Comici pour avoir fait de ce concours une institution et un évènement attendu chaque année à travers le pays. « En effet, au fil des années, le concours Miss Côte d’Ivoire a acquis ses lettres de noblesse grâce au professionnalisme, la persévérance et à l’imagination de ses promoteurs », a indiqué M. Dramane Coulibaly.

M. Dramane Coulibaly, s’est réjoui que la Lonaci, partenaire historique du concours national de beauté et le Comici aient relevé depuis 2020 le niveau de leur partenariat en décidant de réaliser une œuvre sociale de portée nationale d’une valeur de 50 millions Fcfa entièrement financée par la société nationale des jeux. Ce qui confère à l’institution Miss Côte d’Ivoire une dimension d’agent de développement. Il faut rappeler à ce titre que le village de Nanglais, dans le département de Béoumi, choisi par Miss Côte d’Ivoire 2020, Mlle Marilyne Kouadio, va bénéficier d’un centre de santé qui portera son nom.
Le Directeur Général de la Lonaci, par ailleurs cadre de la région du N’Zi, a émis le vœu de voir triompher les nouvelles reines au niveau national pour le rayonnement de Dimbokro.

La veille de la cérémonie, M. Dramane Coulibaly a offert un déjeuner aux candidates et à la délégation du Comici. Par ailleurs, l’équipe marketing de la Lonaci présente à Dimbokro durant la période de la présélection a mené des actions d’animation. Plusieurs gadgets ont ainsi été offerts aux populations.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment