Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les jeux de la LONACI désormais totalement digitalisés

Publié le jeudi 20 mai 2021  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie de lancement de la plate-forme de jeux de la LONACI
Jeudi 20 Mai 2021 Abidjan. Le directeur général de la loterie nationale de Côte d`Ivoire M Dramane Coulibaly a procédé au lancement officiel de la plate-forme de jeux entièrement digitalisées.


Pour épouser l’ère du temps tout en simplifiant et en rendant plus rapides et accessibles ses offres, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a décidé de digitaliser l’ensemble de ses jeux.

En procédant au lancement de sa plateforme "LONACI Online", jeudi 20 mai 2021 à l’hôtel Pullman, à Abidjan Plateau, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a signifié que cette innovation s’inscrit dans la droite ligne de l’importance accordée au numérique par le Président Alassane Ouattara, et figurant au premier rang du Plan national de développement (PND 2021-2025).

"La digitalisation envahit tous les pans de notre vie. (...) La LONACI inscrit la numérisation au premier rang des priorités pour 2021", a poursuivi Dramane Coulibaly. La vision de cette digitalisation consiste à ne pas réduire cette plateforme en un simple canal de diffusion mais en une offre plus simple et rapide, a-t-il insisté.

Cette plateforme de jeux entièrement digitalisés est accessible par le canal web à l’adresse www.lonacionline.ci et le USSD avec le code *590#, permettant aux joueurs d’en profiter partout et tout le temps. Tous types de supports numériques (ordinateur, tablette, smartphone) et même les téléphones de première génération (à travers le code USSD) permettent d’y accéder, avec en plus une pluralité de moyens de paiement.

La plateforme pilote, lancée en octobre 2020, a donné des résultats prometteurs, a signifié le DG, notant que le nombre de joueurs par jour est passé de sept millions à plus de 30 millions. Cette innovation devrait représenter au moins 25% du chiffres d’affaires de la LONACI, et vise à renforcer les bases d’exploitation de l’entreprise pour lui permettre de jouer pleinement le rôle socioéconomique que l’Etat lui a confiée.

Dramane Coulibaly a en outre rassuré les joueurs sur la prise en compte des risques liés à cette innovation. La plateforme embarque les bonnes pratiques de jeu recommandées par les normes en vigueur, a-t-il précisé.

Auparavant, le directeur Marketing de la LONACI, Check Oumar Diarra, a procédé à la présentation de la plateforme qui se veut évolutive.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment