Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Centre de santé du village de Nanglais (Sakassou): La Lonaci et le Comici posent la 1ère pierre

Publié le lundi 31 mai 2021  |  LONACI
Centre
© Autre presse par DR
Centre de santé du village de Nanglais(Sakassou) : La Lonaci et le Comici posent la 1ere pierre
Samedi 29 mai 2021. Pose de première du Centre de santé du village de Nanglais (Sakassou), fruit du partenariat entre la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire et le Comité Miss Côte d’Ivoire


Dans quelques mois, le village de Nanglais dans le département de Sakassou aura son centre de santé, le fruit du partenariat entre la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire et le Comité Miss Côte d’Ivoire.
Le centre de santé de Nanglais comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines. Les travaux vont durer 90 jours.

Le samedi 29 mai 2021, lors de la pose de première de l’édifice sanitaire, M. Check Oumar Diarra, Directeur marketing représentant le Directeur Général de la Lonaci a exprimé la joie de l’entreprise de participer à ce noble et beau projet. « Le Centre de santé urbain sera assurément un facteur d’amélioration du bien-être de nos parents. Ce progrès a été rendu possible grâce au renforcement en 2020 du partenariat qui lie la Lonaci et le Comici depuis 1995. En effet, le Directeur Général de la Lonaci a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de la Lonaci. La Lonaci s’est engagée à offrir, par le biais de sa fondation, une œuvre sociale à la localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne », a indiqué M. Diarra.

La concrétisation de cette promesse par la Lonaci est bien accueillie par le président du Comici, M. Victor Yapobi, et également par les autorités administratives de Sakassou, avec à leur tête le Préfet de Département M. Bonaventure Tiégbè. Il a rendu à cette occasion un hommage appuyé au Comici et son partenaire la Lonaci. « Le projet de renforcement de capacités des structures sanitaires, au travers de la nécessaire construction d’infrastructures de base cadre avec la vision du gouvernement, dont la politique sociale vise l’accessibilité des services de santé en les rapprochant davantage des populations. Vous comprendrez dès lors qu’au-delà de la localité de Nanglais, c’est tout le district sanitaire de Sakassou qui se réjouit d’accueillir ce projet », a relevé le gouverneur.

Partenaire historique du Comici, la Loterie nationale a relevé en 2020 le niveau de son partenariat historique avec l’équipe de M. Victor Yapobi en conférant à la Reine de la beauté ivoirienne un rôle d’agent de développement qui cadre avec sa mission citoyenne. Selon les termes du contrat de sponsoring, elle s’engage à réaliser une œuvre sociale de portée nationale dans une localité choisie par la Miss.
Recevant Mlle Marilyne Kouadio et ses dauphines le 28 avril dernier, le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly avait alors révélé le nom du village de Nanglais qui va donc inaugurer une nouvelle page de l’histoire entre La Lonaci et le Comici.

A N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment