x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 16 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Mosquée de la Riviera / Alassane Ouattara aux Ivoiriens : ‘‘Une nation rassemblée est une nation qui ira de l’avant’’

© L’intelligent d’Abidjan Par EMMA
Fête de l`Aid EL Kebir ou fête du mouton
Mardi 15 octobre 2013. Mosquée de la riviera golf de cocody. Le chef de l`Etat Mr Alassane Ouattara,et plusieurs ministres dont Ahmed Bakayoko,Amadou Gon,Gaoussou Touré,Ali Koulibaly,Cissé Bacongo,et la communauté chrétienne ont pris part à la grande prière, à l`occasion de la célébration de la Tabaski.
Les musulmans du monde entier ont célébré hier mardi 15 octobre 2013 la fête de l’Aïd-el-Kebir ou Tabaski, en mémoire d’Abraham le père du monothéisme prêt à sacrifier son fils Ismaël pour Allah quand il voit l’ange Gabriel lui proposer un bélier en échange de son enfant. C’est pour perpétuer ce geste d’Abraham que les musulmans de chaque coin du monde et en particulier ceux de la Côte d’Ivoire ont commémoré ce geste en la gloire d’Allah.

A la grande mosquée de Riviera Golf à Cocody, c’est l’imam Traore Mamadou qui a officié la prière en présence du Président de la République Alassane Ouattara. Il a appelé les Ivoiriens à la réconciliation. LPour s part, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité pour ses concitoyens de regarder dans la même direction « La fête de Tabaski est une période d’amour, d’unité car une nation rassemblée est une nation qui ira de l’avant. Je souhaite la paix à tous nos concitoyens. Qu’Allah nous protège, donne la paix à la Côte d’ivoire et la plus grande entente entre tous les concitoyens », a souhaité Alassane Ouattara. La cérémonie religieuse quant à elle a commencé par la lecture des 2 rakats qui marquent cette célébration suivi du sermon. Au cours de son sermon, l’imam Traore Mamadou a fait remarquer que l’immolation du mouton pendant la Tabaski constitue un rituel qui perpétue le souvenir de l’épreuve de sacrifice à laquelle Allah (Swt) a soumis son envoyé Abraham (AS) afin de tester la sincérité de sa foi et le degré de sa soumission à ses ordres. Le président du Conseil supérieur des imams représenté par l’imam Traoré Mamadou (Cosim) a, selon lui, placé la tabaski 2013 sous le signe de l’amour, de la tolérance, du pardon et de l’unité. " Je vous exhorte donc chers frères et sœurs à vous approprier ces vertus et à les cultiver en vous et autour de vous. Et cela afin de faire barrage aux discours de haine et de division qui ont fait leur retour ces derniers temps dans le débat politique et de donner au processus de réconciliation et aux efforts de la reconstruction en cours toutes leur chances de réussir", a-t il-indiqué.

Toure Abdoulaye
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ