x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

Ouattara sollicite les bailleurs de fonds pour le prolongement de l’Autoroute Yamoussoukro-Bouaké

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans la région du Belier: Arrivée du President Ouattara à Yamoussoukro
Mardi 10 Décembre 2013. Aéroport international de Yamoussoukro. le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a été accueilli de retour d`Afrique du Sud par son épouse, les membres du gouvernement et par les autorités de la région du Belier.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a sollicité, mercredi, lors de l’inauguration de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro, la coordination des bailleurs de fonds arabes, pour le prolongement de la section Yamoussoukro-Bouaké d’une part et la construction de l’autoroute Abidjan-Lagos, d’autre part, qui devra contribuer à l’accélération de l’intégration sous-régionale.

« Je voudrais féliciter la coordination des bailleurs de fonds arabes et les solliciter pour le prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké et l’autoroute Abidjan-Lagos », a affirmé, Alassane Ouattara.

Ces bailleurs de fonds sont la banque islamique de développement (BID), la banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA), le Fonds saoudien, le Fonds koweitien et le Fonds de l’OPEP. Selon le président Ouattara, ces institutions, en finançant le projet d’infrastructure routière, ont « compris les vrais enjeux » du développement de la Côte d’Ivoire et par delà celui de la sous-région, à travers l’intégration.

Il a demandé que les travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké démarrent, dès 2014, afin de lancer le grand projet autoroutier Abidjan-Ouagadougou, qui aura des embranchements au Mali et au Niger pour « donner un nouveau souffle au développement de notre sous-région », a indiqué le chef de l’Etat ivoirien.

Ask/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ