Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Urbanisation : Bruno Koné présente les ambitions de la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la conférence-débat sur la ville ivoirienne du futur catalyseur du développement des régions
Abidjan le 29 septembre 2020. La conférence-débat sur la ville ivoirienne du futur catalyseur du développement des régions a été ouverte ce mardi dans la commune du Plateau par le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné.


Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a indiqué le mardi 29 septembre, que le but final de la politique ivoirienne d’urbanisation en cours de mise en œuvre est de faire en sorte que l’exode rural et les déplacements massifs vers la ville d’Abidjan cessent. C’était à l’ouverture des discussions de la 2e édition de la conférence-débat sur l’urbanisation organisée par Économie Entreprise Live au Pullman Hôtel, au Plateau.

Pour faire face aux défis de l’urbanisation, l’action de l’État vise à permettre aux populations de ne plus éprouver le besoin de se déplacer par nécessité. « Chaque ville doit jouer son rôle de rétention des populations », a-t-il lancé.

Le disant, Bruno Koné s’appuie sur les chiffres du Rgph de 1988, de 2014 et de la Banque mondiale qui font état de ce que le taux d’urbanisation est passé de 39,02 % à 50,3 %, pour atteindre 52 % actuellement et être projeté à 55 % en 2024.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment